top of page

Maladies chroniques

Dernière mise à jour : 16 déc. 2023



Naturopathe rayonnant à Biganos et Le Teich.

Pourquoi se tourner vers la naturopathie ?


Ces manifestations digestives, nerveuses, cutanées, articulaires ou immunitaires, par exemple, qui réapparaissent ou ne disparaissent plus, sont le signe que votre organisme ne parvient pas à retrouver naturellement son équilibre. Les fonctions d’auto-guérison sont débordées.


Un diagnostic médical a été posé . Un médicament a peut-être été prescrit.

Il est possible d’utiliser les principes de revitalisation et d’épuration bien connus en naturopathie pour aider votre corps à améliorer ou rétablir ses fonctions.

Les conseils, adaptés à chacun, portent sur l’alimentation, l’hygiène de vie, la reminéralisation si besoin . Des plantes et des soins peuvent accompagner le travail.

L’approche est globale et la part émotionnelle est prise en compte également.


Le traitement médical, s’il existe, n’est pas remis en question, mais vous avez le plaisir de participer activement à votre mieux être et c’est primordial !


Et la prévention ?


C’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire !

Vous êtes en forme et vous souhaitez le rester.

Vous faites face à des circonstances particulières, fatigue, stress, ménopause … et vous souhaitez aider votre organisme à tenir le cap.


Le bilan en naturopathie permet de mettre en lumière votre terrain , ses forces et ses fragilités. A partir de là, des conseils simples et individuels , des soins, vous permettent d’entretenir équilibre et bien-être au fil des saisons.


Je suis installée comme naturopathe depuis une dizaine d’années et maintenant à La Teste pour faciliter votre accès depuis Le Teich et Biganos.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez prendre soin de vous !

Au plaisir de vous rencontrer !




160 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page